top of page

Notre Association 

Description générale : 

L'association SIMUM a pour but de regrouper les différentes simulations de l'Université de Montréal afin de les aider dans leur organisation. Notre but est ainsi d'aider les Chefs de Délégation des Délégations SIMUM dans la formation de leurs délégués. Nous apportons ainsi un soutien dans la formation, la communication, la logistique et les finances aux Chefs de Délégation. 

Cela leur permet de se concentrer sur la formation des délégués afin de faire monter le niveau de leurs délégations.

Si vous n'avez pas tout compris dans ce paragraphe, vous avez peut-être besoin de revoir vos bases, prenez 5 min pour visiter nos explications préliminaires aux simulations afin de comprendre notre jargon.

Que fait SIMUM exactement ? 

Nous vous proposons un catalogue de simulations diversifiées afin de recouper vos intérêts. Pour accéder à notre catalogue, veuillez visiter notre page dédiée (cliquez ici). 

Nous sommes aussi partenaires dans l'organisation de la première simulation organisée dans les locaux de l'UdeM,  la SCUE. Cette simulation est une grande fierté et nous vous invitons à visiter leur site internet dédié (ici).

Pourquoi le faisons nous ?

Nous considérons que les simulations internationales n'ont malheureusement  pas été suffisamment développées et aidées à l'Université de Montréal. En effet, les Chefs de délégation étaient souvent livrés à eux-mêmes et ne bénéficiaient pas d'un soutien logistique. Ces derniers devaient donc gérer beaucoup d'éléments en même temps, réduisant l'implication qu'ils pouvaient fournir dans la formation des délégués.

Le but de SIMUM a donc été de permettre aux chefs de délégation de se concentrer sur la formation des délégués afin que cette dernière soit de meilleure qualité. Nous permettons donc aux chefs de délégation de se reposer sur SIMUM pour la logistique, les finances, la communication et e soutien académique. 

Nous avons d'ailleurs vu une grande amélioration du niveau des délégations de par un recrutement plus sélectif de par l'augmentation du nombre de demande et grâce à l'amélioration de la formation. 

En outre, les simulations internationales restent bien souvent des milieux très anglophones, et l'Université de Montréal ne participant pas à de nombreuses simulation, elle reste peu connue et reconnue dans ce genre d'événement, ce qui nous semble être dommage pour une si bonne université.

C'est pourquoi nous essayons de proposer des simulations diversifiées avec un niveau élevé afin d'offrir une expérience académique enrichissante aux délégués et de faire rayonner l'Université de Montréal dans les autres simulations internationales que NMUN (où l'université se démarque déjà chaque année). 

bottom of page